Très présente dans la vie des français, la natation est le 2ème sport le plus pratiqué en « loisir » après la marche. Plus de la moitié des pratiquants sont des femmes. 17 clubs sont affiliés à la fédération française de natation dans le Finistère.

De nombreuses activités aquatiques de bien-être se développent également, tel que l’aquagym et ses variantes.

En outre, la natation constitue le socle essentiel de nombreuses activités couramment pratiquées localement (surf, voile, triathlon, kitesurf, planche à voile, kayak, plongée…).

Le Cap Sizun étant un territoire résolument aquatique, son enseignement, en plus de répondre à un besoin, s’avère une nécessité pour la population locale.

Cap Sizun Natation

Nos valeurs

Perfectionnement et détente dans un esprit de convivialité et une ambiance familiale

 

Cap Sizun Natation a été créé à la rentrée scolaire 2015, sous la forme juridique d’association loi 1901.

Le club peut ainsi répondre à la demande des nageurs de son secteur d’influence, en leur évitant des déplacements vers d’autres structures des alentours. Il attire également un nombre croissant de nouveaux nageurs, qui ne s’étaient pas tournés vers cette discipline auparavant, faute d’offre locale.

Le club propose aux uns ainsi qu’aux autres un encadrement technique et un accompagnement qui leur permettent de progresser ou de se perfectionner. Au fil des saisons, l’offre s’est étoffée afin de répondre encore mieux aux besoins de la population locale :

En plus de l’entraînement en bassin, le club s’est naturellement tourné vers l’océan en axant également son développement sur des séances en eau libre (plages alentours), puis, plus récemment, des séances de gymnastique aquatique, pour le bien-être ou le maintien en forme.

Nos objectifs

Répondre aux attentes de tous les nageurs
Leur permettre de renforcer leurs aptitudes en natation, dénominateur commun des nombreuses activités nautiques pratiquées dans les environs.

 

Fermer le menu